Monday, September 17, 2007

Loving Berlin

Berlin was a disappointment for me at the beginning. I guess I was expecting a sort of german Paris, and Berlin is sooooooooo different from Paris. In the last two years, I've learned to love this city, appreciate its charm, its alternative side, its underground side, its anonymous side...

Sometimes I dream of living in a smaller town, somewhere in the mountains or close to the Rhein... But then I think I would miss the new restaurants, new little streets you discover, going to a new cool place you never had noticed. I think I couldn't live in a town where everybody knows everybody. It would creep me out. I need to meet new people, make new experiences, develop further.

2 comments:

dean said...

Je pensais à ça aujourd'hui... Deux ans, c'est tellement rien, mais en même temps il s'en passe des choses, ça évolue, mais en même temps, c'est comme hier aussi...

Au début, est-ce que t'avais une idée du long terme ou tu y allais au jour le jour...? Tu étais prête à faire ce chemin pour longtemps, ou ça s'est bâtie avec le temps?

Je me questionne... ;)

Françoise said...

C'est sur que quand j'ai laissé tout derrière moi, c'était un mélange entre spontané et réfléchie. J'étais ouverte e tout, et je me disais, le pire qui arrive, c'est que j'aime pas et que je revienne a Mtl...

donc j'ai pris ca au jour le jour, et en voulant m'intégrer, me donner une vraie chance, et je dois dire que ca a été une expérience incroyable, ca aurait pas pu mieux tomber en fait, car j'ai appris deux choses:
1) peu importe ce qui m'arrive dans la vie, je serai toujours capable de me rebatir une vie, peu importe où je retontis
et
2) mes vrais amis, peu importe comment loin je suis, je ne les perdrai pas. C'est sur que la relation change, mais le contact reste...

et voila, le courage de se découvrir soi meme...